Des pronostics? Pas si vite!!! Dit Nasser EL FADEL! Tout Ce qu'il faut savoir avant les 1/4 de Final d'une Champions League qui fait rêver la planète Foot.

March 19, 2016

 

Chers fans et supporters, en football, avant les matchs, tout le monde peut parler de tout, et dans tous les sens. Grâce à ce fantastique jeu de balle à onze contre onze, la liberté d'expression et de sentiment des hommes s'exprime à 100%. Parler de foot, égalise les statuts, fait voler en éclats toutes formes de hiérarchie sociale ou professionnelle. Mais au delà du niveau " monsieur Tout le monde " alimenté de propos de supporter, et constitué de pronostics lancés rageusement à la face de l'interlocuteur, il y a le niveau du professionnel, celui de la réflexion analytique, calme, patiente et posée. Qui a conscience du poids du détail. Le savoir et l'expérience qui permettent à un staff technique de décortiquer rationnellement le jeu de l'adversaire, le flair et l'intuition de l'entraîneur qui "imaginera" avant, la silhouette de l'opposition... Démontrent cette différence de " fréquence mentale ". C'est pour cela aussi qu'il y a des journalistes, commentateurs ou analystes, " payés pour parler ". Pour ma part, avant de progresser dans mes analyses à l'approche des jours J, j'aimerai attirer votre attention sur ces quelques points déterminants:

1- Les quarts auront lieu dans 16, 17 jours: c'est énorme en football car entre temps il y a tant de batailles à livrer sur les plans intérieurs et en sélection. Et vous savez autant que moi, combien l'homme est fragile, et combien l'absence sur blessure ou autre ( on ne le souhaite évidemment pas) d'un joueur clef peut être préjudiciable pour son équipe.

2- Lors des huitièmes, deux moments m'ont marqué, le premier, quand la Juventus qui mène 2-0 après une demi-heure face au Bayern, rate son 3 ème but par Cuadrado... À 3-0 ce n'aurait, peut être, plus été le même match. A Madrid, alors que la bataille fait rage sur le terrain dans un certain équilibre, les joueurs Eindhoven frappent sur le montant... À 1- 0, vers la 50 ème pour les Bataves, il aurait fallu 2 buts à L’Atlético pour passer... Et qui ne se souvient pas de la première mi-temps Real-Roma au Bernabeu, où la Roma peut mener 2-0 après 30 mn... Ceci pour dire que même si une certaine logique dans les rapports de force a primé, en huitièmes, cela c'est joué à chaque fois sur quelques... Millimètres !!

3- À mon humble avis, le fait de recevoir au match retour pour Man City ( face au Psg) , pour le Real ( face à Wolfsburg) , pour Benfica ( face au Bayern) et pour l Atletico ( face au Barça) ... est un immense avantage à prendre en considération dans vos analyses. Un avantage qui nivelle les valeurs.

4- Enfin, pour terminer cette petite inspiration post tirage au sort, j'affirme que lors de ces chocs des quarts, compteront énormément dans la balance des facteurs irrationnels et imprévisibles tels: - il pleuvra ou pas ? Le vent ? - Le poids énorme des décisions arbitrales. - La santé des uns et des autres. - La fraîcheur mental et physique du moment. - L'actualité du moment, l'environnement, les facteurs extérieurs....

Laissons donc, ce moment arriver tranquillement.

Passionnément votre, El Fafa.

Photo: FIFA.com
 

Please reload

VOIR ou LIRE PLUS

Des pronostics? Pas si vite!!! Dit Nasser EL FADEL! Tout Ce qu'il faut savoir avant les 1/4 de Final d'une Champions League qui fait rêver la...

March 19, 2016

1/4
Please reload

 Les Plus Vus et Lus 
Please reload

Archives
Please reload

Recherches par mot clé 
Please reload

Nous Suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 by Maleeya Media Consulting

  • Facebook B&W
  • YouTube B&W
  • Twitter B&W