COMPRENDRE LA CRAINTE DIEU et Pourquoi Elle est indispensable pour ne pas "Perdre Notre Âme"

November 28, 2015

 

Pourquoi est-elle nécessaire pour éviter de vivre dans la perversité? 

Hier soir, en discutant avec une personne qui m'est très chère, j'ai entendu ceci: "Allah moi je l'aime, je n'ai pas peur de Lui !! Je dois avouer que c'était également ma façon de pensée, car il fut un temps où je réfutais avec toute mon énergie l'idée d'avoir peur de Dieu. Pendant longtemps, il m'était impossible d'accepter l'idée d'aimer et craindre mon créateur à la fois. Quel "ignorant" j'étais en effet!

Au tout début de ma croissance spirituelle, Je ne pouvais comprendre la nécessité ni le besoin de craindre Dieu, surtout que je l'aime et crois en Lui. J'étais loin de savoir que cela n'était pas une manière pour le tout puissant de nous prouver sa royauté et son omnipotence, loin de là! Et de surcroît, il n'a point besoin de le faire.


Comment suis-je arrivé à comprendre et accepter "La Peur De Dieu" ?

En observant mon comportement personnel et celui de ceux et celles qui m'entourent, j'ai constaté que sans la crainte de Dieu, il était difficile sinon impossible de vivre avec des valeurs humaines essentielles telles que la dignité, l'honneur, l'honnêteté, le respect, l'humilité et la loyauté.

J'ai constaté que sans la crainte de Dieu, la peur de commettre les actes les plus ignobles et les plus répugnants disparaissait. Sans la crainte de Dieu (ou la foi), il devient plus facile de corrompre, de tuer, de mentir. Sans la crainte de Dieu, l'arrogance de l'être humain est sans limite, l'humilité n'existe plus et on se croit tout permis.

J'ai pu comprendre aussi qu'il est difficile de "grandir" moralement, de s'améliorer ou même de garder la foi sans la crainte de Dieu.


LA CRAINTE DE DIEU EST UNE FORME DE PROTECTION !!

Sans la crainte de Dieu, la possibilité d'explorer les chantiers du mal devient plus facile, car on a éliminé la peur de celui qui en réalité ne cherche qu'à nous protéger. La peur de commettre les actes les plus ignobles disparait et on se controle de moins en moins. 

Loin de moi l'idée de prétendre que la crainte de Dieu fait de nous des êtres parfaits, mais elle nous permet certainement de garder une certaine mesure dans nos actes.

En somme, j'ai compris que c'est l'essence même de la foi et que c'est une bénédiction pour quiconque arriverait à comprendre la nécessité de "craindre" le créateur.

Que c'est beau de comprendre que la crainte de Dieu "nous" protège. Quelle chance de comprendre aussi que la foi elle-même repose sur la "crainte" de Dieu et personne d'autre. Quel bonheur de comprendre que garder la foi est un combat permanent puisque le mal et le bien marcheront toujours main dans la main.


L'ARROGANT NE PEUT COMPRENDRE NI ACCEPTER L'IDEE DE CRAINDRE LE BON DIEU.

Ceux qui ne sont point arrogants et qui surtout "savent qui ils sont" comprendront, car souvent nous oublions un peu trop vite qu'au départ nous n’étions qu'une goutte de sperme.

Qui que tu sois, où que tu sois, crains Dieu et tu verras qu'aucun être humain ne te fera trembler, ni ne pourra t'impressionner quel que soit son rang, son titre ou ce qu'il possède.

Saches que je t'aime quels que soient tes croyances et ton état d'esprit.

Mohamed Diallo.

N'oublies pas de visiter www.mohameddiallo.com pour plus de videos et articles pour que tu te sentes bien.... 

  

Please reload

VOIR ou LIRE PLUS

Des pronostics? Pas si vite!!! Dit Nasser EL FADEL! Tout Ce qu'il faut savoir avant les 1/4 de Final d'une Champions League qui fait rêver la...

March 19, 2016

1/4
Please reload

 Les Plus Vus et Lus